Le comité de pilotage* de cette seconde année d’animation a réuni 25 personnes le 21 décembre 2018.

Il s’est agi de présenter le bilan des actions menées en 2018 et prévues pour 2019.

Près de 45 ha ont été engagés dans des mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC), pour accompagner les changements de pratiques agricoles en faveur de la biodiversité.

Des particuliers se sont aussi renseignés auprès de l’animatrice pour obtenir des aides en faveur d’une gestion adaptée à leur parcelles.

Plusieurs projets potentiellement soumis à une étude d’incidence (randonnée, équipement sportif, prise d’eau, ZA…) ont été portés à la connaissance de l’animatrice pour obtenir les renseignements relatifs aux habitats et espèces potentiellement impactées.

En 2019 il s’agira principalement de poursuivre les actions de sensibilisation auprès des collectivités, de poursuivre la souscription des MAEC auprès des agriculteurs volontaires, et de promouvoir les contrats auprès des collectivités et des privés.”

 *Comité de pilotage : instance institutionnelle qui réunit les collectivités territoriales intéressées, leurs groupements concernés et les acteurs du territoire qui participent  au suivi de la mise en œuvre du document d’objectifs du site.